Bonjour et merci de votre réponse,
mon problème est assez compliqué!
Donc j'ai acheté un scooter chinois moteur 139QMB pour mon fils qui se trouvait etre en panne.
J'ai donc car cette personne avait tout démonté un peu n'importe comment et surtout mal remonté une partie du moteur c'est à dire arbre à cames et culbuteurs!
J'ai donc racheté une pochette de joints et ai tout remonté et recalé car la segmentation était bonne moteur 1700 kms!
Recalé les soupapes vérifié les compressions de ce coté là c'est ok!
Nettoyé le carbu à plusieurs reprise et changé les joints de la pipe d'admission.
J'ai de l'allumage puisque j'arrive à démarrer le moteur à l'occasion!
Voici donc mon/mes problèmes:
-le moteur démarre (difficilement) avec le starter dès que celui-ci s'enlève le moteur cale!
-En mettant la main au cul du carbu celui-ci tourne bien!
-Le régime moteur est irrégulier!
-Le réglage de la vis de richesse a aucun effet sur le moteur vis dévissé ou serrez à fon aucun changement!
-Au moment ou je met la main au cul du carbu et que j'accélère une aspiration importante d'air survient (ce qui est normal) et le moteur accélère bien mais la main le moteur s'étouffe à peine après avoir touché la poignée de gaz!
-J'ai l'impression que l'essence est mal aspirée ou que trop d'air arrive!
-L'autre jour avec le starter électrique débranché (donc laissé actif) le moteur tournait nikel accélération et tout le reste......
-Et dés que je rebranchais il fallait garder un bon régime moteur car dès que le starter se retirait il calait sauf bien accéléré!
Le Carbu est un pd18j et le scooter un LONGJIA LJ50QT-E. de 2009.
Merci beaucoup pour vos idée à ce sujet.
Sébastien.