Bonjours a toi.
avant tout tu doit savoir que le débridage est interdit sur voie public, comme toute modification apporté sur un cyclomoteur.
ensuite pour le débrider tu doit viré la sorte de grosse rondelle qui se trouve sous la pipe d'admission, tu as également le vario a débrider, le plus simple reste a ne changer tu peut en trou ver un a moindre coup en model renforcer ou en entrée de gamme (sport). Tu auras un gain de performance qui ne seras pas négligeable pour ton neo's qui se trouve être un 4T.
ensuite tu as le pot, identique a la bride d'admission elle se situe a la connection en le pot et ke cylindre. Dans le pot tu auras un système d'entonnoir qui réduit la distribution des gaz. Sinon tu peut également le changer pour un pot entrée de gamme également comme le pot sito ou sito+.
tu auras sûrement un bride a l'allumage aussi, qui se situe dans le boitier CDI. Un fils vert ou bleu a couper. MAIS attention cette dernière modification peut coûter la destruction de ton CDI. Le mieux reste de ne pas toucher a cette bride, tu peut toujours le remplacer mais sa te seras d'aucune utilité pour un configuration de type origine. Surtout que selon les versions les modèle les année la bride nest pas forcement présente.
si tu na jamais pratiqué de modification moteur fait toi aider par une personne compétente, surtout que pour retiré la bride d'admission tu risque de faire tomber de la limaille dans le moteur se qui peux causer le serrage du moteur.
j'espère que j'ai répondu a vos attente. Bonne journée a vous.
nb: participer plus sur le forum et vous aurez accès a la section tutoriel, pour pouvoir débrider votre scooter en image.